On s’en remet une couche? (La fausse vraie couche)

Bonjour, Bonjour, Bonjour,  Je voudrais aujourd’hui vous parler d’un sujet qui revient très souvent en cabinet, et jamais autour de moi… Le sujet est déjà en soi un problème, la fausse couche… Ce nom induit la suite de mon propos. Ici Je ne parle pas d’avortement, je parle exclusivement de subir une interruption de grossesse…

La croisière s’amuse – Accompagner le deuil et ses émotions.

Traditionnellement, le veuf devait porter le noir, pour afficher aux yeux de tous son état de deuil. Dans notre société contemporaine, le noir n’est porté que le jour de l’enterrement et encore. Ce n’est pas que je regrettes cette période, car chacun fait bien ce qu’il veut, mais ça avait l’avantage de mettre le deuil…

Maman j’ai un haricot dans l’oreille.

Les acouphènes… Ma vision des acouphènes est un peu moins intime, en effet j’ai la chance de ne pas en souffrir personnellement contrairement à 1 adulte sur 10 en France selon l’Inserm Cependant, mon compagnon à travaillé quelque temps dans le domaine de l’audioprothèse, et il m’a donc aidé à rédiger ce bonbon de son…

Les bonbons (ou l’idée d’une sucrerie à l’oreille)

Un espace dédié aux petits textes qui sont présents pour vous aider à voir en quoi l’hypnose peut vous être utile, et également à percevoir ma pratique et l’accompagnement que je vous propose. Dans une thérapie, aussi brève soit elle, la relation au thérapeute est pour moi essentielle, c’est pourquoi j’ai choisi de me dévoiler…

C’est l’histoire d’une fumeuse que je connais bien, moi!

Et oui, je suis fumeuse… Et pas la fumeuse occasionnelle, la fumeuse « plaisir », la fumeuse « qui s’arrête quand elle veut »…  Non pas ce genre de fumeuse. Plutôt la fumeuse qui se ruine en cigarettes, quitte à ne pas avoir les moyens de se faire un petit resto ou un ciné… Plutôt…